jeudi 23 juin 2011

Bowl to be a trail par JJG

Comme on vous l'avait dit, nous étions au Bowl to be a trail il y a déjà presque un moi.

Voici quelques lignes sur le peu dont on se rappelle, l'alcool aillant tout emporté sur son passage...

Départ de Bordeaux samedi après avoir poussé le karting à Winai et fait demi tour parce que Prouil a oublié sa tente, on arrive à Saintes en méritant une bonne bière (pas) fraîche.
Tous le monde retrouve ses potes pas vu depuis quelques heures pour certains ou quelques années pour d'autres (bonne occasion de reboire des bières).
 


Le spot est plus vieux que les 3/4 des mecs présents sur place, les courbes de plus de 3m de haut sont super chaudes à rouler et heureusement les saintaitiseurs ont accolé un trail (beau travail) ce qui ouvre encore plus de possibilités.

Certains mecs se mettent de bonnes hauteurs sur le hip de gauche, les non fumeurs font des lignes interminables, d'autres font des tchou-tchous tandis que quelques gendarmes du public veillent à la bonne circulation pour éviter les accrochages.




Les heures passant l'odeur du houblon et de la grillade envahie peu à peu les sportifs de haut niveau il faut donc sortir les gobelets pour ce préparer sérieusement à l'apéro.


 

Un bunny contest s'improvise et l'ambiance monte peu à peu. Les mecs se jettent au dessus/dessous de la banderole pour quelques gorgées de rouge bien méritées.


S'en suit deux concerts bouillants qui ont bien chauffé la soirée. 

MR MARCAILLE ouvre le bal en caleçon quand arrive l'heure où tout le monde met sa petite laine. C’est un one man band au violoncelle, il braille, il agite les foules, il fait seul ce que beaucoup ne ferait pas à plusieurs.
Le public le retient en le traitant d'escroc et il remonte en selle pour remettre le couvert.
DECHEMAN & THE GARDENER prennent ensuite place, un duo qui te renvoie direct dans les 60's avec la batterie et l'orgue qui poussent ton corps à faire des mouvements que tu n'imaginais même pas... Ils jouent bien longtemps, la bière vole, les mecs se roulent par terre, COATCH vomit et se déplace dans une brouette, JR se fait pimper le bike, des kids rouleront jusqu'à tard dans la nuit, pendant que d'autre dorment déjà depuis un moment.

Le lendemain le réveil se fait tranquillement sous un soleil de plomb nous obligeant à déployer notre plus beau baraquement pendant que ceux qui n'ont pas roulé la veille se sortent un peu les doigts.
Nico Cambon remporte la victoire du bowl (carré) magique d'un magnifique geste tactique.
Les mecs s'allument ensuite en sortie de bowl, superman, flip, whip, 3,6 x-up de cowboy et c'est finalement notre bon Dylan qui remporte le best trick en 3.6 condor.

Le weekend touche à sa fin, tout le monde est bien poussiéreux, les campements se replient, les matelas se dégonflent, on jette les bières vides, on dit au revoir et on rentre au pays avec qu’une seul envie en ce début de période estivale…. Prendre le vélo, le matelas, quelques slips propres et repartir sur les routes avec les copains choubabs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire