dimanche 25 septembre 2011

Retour sur la Chillax Jam

Tout commence il y a six mois lors d'un apéro en famille où on se dit putain il se passe plus rien à Cestas fait chier faut qu'on fasse quelque chose.

L'idée est lancée et on est bien déterminé à arriver à nos fins.

Plusieurs réunions/apéro plus tard nous voilà décidé à organiser une jam dans le but qu'elle n'ai rien à voir avec toutes les compet' à gros budget qui en ont un peu rien à foutre des rideurs et qui te laissent sécher sur le parking la samedi soir parce qu'il n'y a pas de soirée.


Après plusieurs mois de recherche pour trouver des partenaires, d'emails pour motiver des gens à se bouger, de travail et d'apéro pour remettre le park en état, tout était prêt le samedi matin à 2h du mat...

Samedi
Réveil difficile, on arrive les uns après les autres la tête dans le cul, on se boit une cafetière et on installe la sono, les frigos remplis de bière, le barbeuk...
Les gens arrivent petit à petit, tous les gars du coin sont là, on voit aussi plein de nouvelles têtes, ya même les mecs de Perigueux et Biscarosse qu'on avait vu à la Bowl Session de juin, les bons Tarbais, un négriblanc de Toulouse et la Jet Set de BTZ a même ramené son stand et ses drapeaux free wheels pour l'occase.



Les mecs se chauffent sous le soleil de plomb mais la motive reste là car le park est carrément mieux avec ces nouvelles lignes.





 Seïp et Couzin sont bien d'accord et trinquent à tout va pour supporter la jeunesse et se mettre en condition pour ce lourd week-end.

18h on décide enfin de lancer le premier best trick, qui est une best line où les mecs doivent prendre les 3 modules CHILLAX en faisant le meilleur enchainement.



Les -18ans jouent le jeu comme il faut, transfert du spine au hip, flair, air whip, des supermans, double pegs one hand, les gars sont chauds et se balancent comme on aime... La relève est assuré.

Les +18ans eux sont bouillants ça transferise en turndown invert downside whip sur les hips de la box, les mecs s'allument sur la grosse courbe et ça tricote sur l'extension.


Valentin Popineau s'empare des Billets grâce à sa pince et ses lignes bien fluides suivi par Marcouille Debert Aurejac pour la cascade et Steeve Arnoult pour son tricot (manual to 180 to manual to nosepick to fackie sur propre sur le gros quarter tout de même).




On a pris du retard et il commence à faire nuit donc on repousse tout ce qu'on à pas fait au lendemain et on regarde les mecs s'allumer dans la mega pendant que les groupes s'installent sur la scène.







Les concerts commencent à la nuit tombée, The Lemmys ouvrent le bal pour faire venir les gens, The Cellaroids font monter la sauce et nous font vibrer sur leurs riffs de folie, de jeunesse et de maitrise et enfin Free Booze Refill nous régalent dans le chahut et la violence positive pour fermer le bal en reprenant Brats in Batallion (Adolescents) à la sauce CHILLAX BxBxB un délice!

Putain d'ambiance fraternelle mêlée à l'alcool, la joie et la connerie, tout se finira bien après quelques bouteilles vides, une moto bien rincée et des drifts de pilotes. On en oublie mais merci beaucoup à tout le monde, cette soirée était 

MA-GIQUE!


Dimanche

 

Lendemain bien difficile, on se remet tant bien que mal de la veille.

15h, on enchaîne, faute de temps on fait le saut en hauteur en mélangeant les catégories ce qui finalement est parfait puisque certain jeunes appâté par les cadeaux s'allument bien plus que les plus âgés.

Alors que personne ne dépasse 1m40, Antoine empoche les biftons en sautant au dessus de Winai soit environs 1m50.











On enchaine avec la best line Action Glisse dans le demi bowl mais la pluie nous fait migrer vers la méga pour une queue de mickey bien glissante c'est fun, les mecs ne se font pas de cadeaux et nous on se marre bien hahaha.












Juste le temps de finir que tout est sec du coup on enchaine avec une jam de bowl ou les derniers gars motivés se jettent.

 

Nico Bernede roule flow, Thierry phan à son habitude roule à l'américaine, Winai s'envole, Popi paye un sale lookback, Clement Roussel nous scotch avec sa ligne, Pocket air depuis l'extention suivi d'un 540 et d'un air whip bien propre... 

La jam se terminera par un combat de machines plus qu'intéressant puisqu'elles sont attirées par une surenchère du price money qui l'emmènera de 50€ à 190€.
 
 
Kevin Perraud rentre un flair whip et Layonnel Dejean est à deux doigts du flair bus mais rentre un beau flair to 540 tail tap. 

   
   Les arbitres officieux de la FFC n'étant pas là, on a décidé de les laisser partir à égalité.

Cette Chillax Jam était notre première jam officielle, elle avait pour but de faire bouger les choses et développer la marque, finalement elle nous aura apporter bien plus que ça. On s'est presque retrouvé 5/6 ans en arrière quand on commençait le vélo sauf que chez nous, les plus jeunes ont tous eu leurs chances et sont tous repartis avec le sourire et les poches remplies de cadeaux.
 
 

Lâchez rien les drôles et vous prenez pas la tête avec les classements, les compet' etc parce que la seule chose qui compte vraiment c'est d'avoir des potes pour rouler et se faire plaisir.  



C'est peut-être rien pour vous mais pour nous c'est énorme, rien que de penser à l'ambiance qu'il y a eu ce week-end, on est boosté à bloc.



Attendez vous à entendre parler de CHILLAX pendant au moins toute votre vie parce qu'on lâchera rien quoi qu'il arrive !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire